Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis maman, c'est quoi un con??!!
26 avril 2012

Dieu sait qu'il en existe plein......

Je commencerai tout d'abord par un peu de franchise, je suis moi-même, très certainement, la "Conne" de quelqu'un, voir même pire, de tout plein de personnes...... parce qu'il existe diverses manières d'être con, et différentes façon d'appréhender la connerie des autres!

Maintenant, un peu de culture et d'histoire, parce que ce n'est pas parce que le sujet de ce blog traite "des cons", que ce ne doit pas être fait avec un minimum d'intelligence.....

Le Con : lescons2Comme beaucoup le savent, à la base, "Con" était un mot vulgaire, utilisé pour parler du sexe de la femme, mais désormais c'est un terme usité en tant qu'insulte, ayant moult significations (abruti, débile, pauvre type.....)

La question que me pose donc cette vérité historique, est : pourquoi le sexe de la femme fait-il aussi peur et a-t-il une si mauvaise image, que l'on n'en soit venu à traiter de "Vulve" tous les êtres qui nous déplaisent, d'une manière ou d'une autre??? 

Je pense qu'il faudra qu'on se penche là- dessus à un moment ou un autre de ce blog, car ça me turlupine légèrement, mais pour l'instant revenons à notre introduction du "Con"

Moi ce que j'aime tout particulièrement, c'est les "Cons" qui savent néanmoins rester drôles, je pense d'ailleurs que je fais partie de cette catégorie, parce que "Con" ne veut pas forcément dire "chiant", "désagréable", "agressif", ou que sais-je d'autre.

Non en effet un "Con" peut-être drôle à mourir, parfois d'ailleurs, à son dépend, sans qu'il n'y ai derrière sa connerie de méchancetés ou de petitesse d'âme.

Oui en fait c'est bien ça, il existe plusieurs niveaux de connerie différents, et à travers ces niveaux peuvent se retrouver mélangés à la connerie, divers sentiments. Ce qui nous donne donc un panel presque infini de profils de "Cons"!!

Et c'est là où ça en devient intéressant, parce que pour avoir nous même l'impression parfois, d'être des gens bien, il faut qu'il nous arrive parfois de tomber sur un ou plusieurs "Cons" le long de notre chemin de vie. Ils ont, au final, une utilité primordiale dans notre épanouissement personnel.

Sachez, qu'il est rare, de trouver quelqu'un de "Con", alors que lui vous admire, et vous met sur un piédestal. Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, certains sont assez masochistes, pour encenser des êtres qui les méprises, néanmoins la plupart du temps quand vous trouvez que quelqu'un est "Con", il en est de même pour lui à votre égard!!

Voilà, une introduction au sujet qui nous intéresse, suffisamment "Con"cise, mais qui nous permettra je pense, par la suite, de "Con"prendre et explorer le sujet sous des angles variés...... D'ailleurs tous les exemples de "Cons" ou de rencontres avec des "Cons"sont les bienvenus pour enrichir, ce qui aspire à être une encyclopédie virtuelle de la connerie!!! ;-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dis maman, c'est quoi un con??!!
Publicité
Archives
Publicité